1404 Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les règles du serveur

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    1404 Index du Forum -> En arrivant.. -> Régles du serveur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elzack

Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 02:53 (2011)    Sujet du message: Les règles du serveur Répondre en citant

~Oyez ,Oyez Minecraftiens !~

par la présente je vous dicte les lois du monde 1404 !




~LA VIE IG~

-Le serveur et un serveur Semi-Rp , donc un français correct sera demandé ( nous demandons pas 100 % de sans fautes.).
-Certains blocs individuel sont retirés pour instaurer un mouvement dans la ville ( Four / Ateliers ).
-Des commerce sont mis en place .

~INSCRIPTION~

Exemple de candidature à faire :

-Nom

-age

-Expérience minecraft

-motivation

-Texte Rp ( facultatif mais fort apprécié !!)

-pourquoi notre serveur ?

-vous voulez faire quoi ici ?



de nouvelles règles seront rajouté au file du temps et  des joueurs .



GAMEPLAY & SYSTÈME ÉCONOMIQUE

 

Dans Minecraft 1404, vous commencez votre aventure avec un solde positif de 1000 Deniers.
( Faire /money en jeu pour voir son solde ).

 

Avec 1000 Deniers au début de votre périple, vous ne pourrez pas acheter grand chose et dés lors, il va vous falloir monter des expéditions afin d'aller chercher des ressources. En solo ou à plusieurs, les expéditions à l'extérieur de la ville servent à récupérer des items et des blocs afin de les revendre à des acheteurs ( dans les villes uniquement ) qui, naturellement, échangeront ressources et items contre Deniers.

Les marchands des villes achètent tous types de blocs à des prix différents et qui changent en fonction de l'offre et de la demande. Pour faire vos premières armes, deux marchands se trouvent aux portes de la ville ( JoeLaBuche & Raecchi ) qui sont tous deux, des acheteurs/vendeurs de ressources simples. Il vous sera donc possible de vendre vos premiers matériaux simple à ces personnages non joueur.

Pour vendre ou acheter des items, il vous suffit de faire un clic droit dans votre inventaire sur la ressource à vendre ou dans l'inventaire du marchand sur la ressource à acheter.  
 

Pour voir ce que vends un marchand :
1 - Il faut faire un clic droit sur le marchand
2 - Il faut taper : /trader list sell

Pour voir ce qu'achéte un marchand :
1 - Il faut faire un clic droit sur le marchand
2 - Il faut taper : /trader list buy

 

  SYSTÈME ÉCONOMIQUE & INVESTISSEMENTS

 

Naturellement, votre aventure consiste à amasser le plus possible de deniers afin d’être illimité en place et choix d'items. Car voilà, vous allez devoir vous trouvez un terrain pour bâtir votre première résidence.

Des terrains sont ainsi disponible à l'acquisition dans les villes. Ces terrains ont bien entendu un cout en fonction de leur superficie, comme de leurs rues-commerces adjacents.

Tous les bâtiments de type privé sont facturés à l'acheteur du terrain avec un retrait immédiat sur le solde de vos deniers. Pour acheter un terrain, il suffit de cliquer sur sa pancarte pour acquérir le titre son titre de propriété si vos finances vous le permettent.

Les terrains et bâtiments achetés appartiennent au propriétaire du dit logement/terrain. Il est donc possible de revendre terrain/bâtiment de la même manière qu'avant son achat à la différence que l'argent récolte lors de la vente revient intégralement à son vendeur.

Certains bâtiments sont de type public. Ils sont de nature communautaire, dans le cadre d’évent, ou nécessaire au bon fonctionnement de la ville comme du gameplay. Ces bâtiments échappent naturellement à toutes règles de facturation à l'achat comme à la vente.

Il sera possible de construire des bâtiments, cabanes, commerces, maisons en dehors des villes mais celles-ci seront en proie à des attaques répétées à la nuit tombée. Dans minecraft 1404, les pillards et autres mobs rodent mais pas seulement...

 

  EXPÉDITIONS & INVESTISSEMENTS

 

Il faudra préparé vos expéditions si vous vous voulez avoir une chance d'en revenir. Si dans les premières heures, la tache semblera aisée et aux proches abords de la ville, il ne tardera pas le temps de votre arrêt de mort. Il vous faudra parcourir les plaines et les grottes toujours plus loin afin de trouver des ressources. Sans les commande /spawn ou /home, les retours d'expédition se feront à pied, parfois dans le noir ou encore pourchassé.

Il vous faudra donc protégé votre butin au péril de votre vie jusqu'à la ville la plus proche ou vous pourrez passer la nuit. Certains s'aventureront à construire en dehors des murailles protégées des villes. A leurs risques et périls, la guilde des voleurs n'est pas loin...

 

GUILDES & CONCEPTS

 

Minecraft 1404 possèdent un système de métier par activité. Vous avez donc le titre et profession correspondant à votre roleplay. Mais il y a des exceptions qui peuvent avoir deux emplois. L'un la journée comme officiel et l'autre la nuit comme officieux. La guilde répond à cette activité. Il y a pour l'instant, trois types de guilde.

 

- La Guilde Des Voleurs

La guilde des voleurs est une organisation secrète datant de l'avant-ére minecraft-1404. Elle a pour but de veillé aux respect des règles de fonctionnement du serveur. Elle a le pouvoir inaliénable de détruire toutes constructions en dehors des murailles des villes et de s'emparer des ressources comme des coffres alentours.

Les sommes pillées lors des expéditions de la guilde des voleurs reviennent en part égale aux membres participants actifs de la dite guilde.

La guilde des voleurs à le droit de vie ou de mort sur sa cible. Elle agit dans l'ombre malgré tout et dispose d'arme de piètre qualité et d'une armure rudimentaire... Elle peut être vu en action mais les membres de la dite guilde tombée au combat sont destitués de leurs priviléges. Elle préférera ainsi repérer les petits groupes et attendre que la zone soit sure et sans danger avant d'opérer.


Si l'un des membres est tué, il sera alors chasser de la ville durant 7 jours, étant inlassablement tué s'il franchit la muraille. Les villageois mécontents de cette révélation pourront à leur tour pillé ses propriétés et coffres en ville. Si l'assassin est tué par un templier, il devra alors lui verser le solde de son compte.

BONUS : Pillage et meurtres hors ville de nuit sans limite !
MALUS : 7 Jours Hors Ville, pillage de sa maison compris / Ou perte de solde !

 

- Guilde Des Marchands

La guilde des marchands est une organisation secrète datant de l'avant-ére minecraft-1404. Elle a pour but de veillé au système économique de la ville pour le rendre plus ou moins souples en fonction du gameplay comme des évents. Elle régulera ainsi les marchandises, les marchands, et les prix au gré des saisons mais aussi des stocks.

Les membres actifs et participants de la dite guilde reçoivent un salaire de 1000 deniers par semaine comme la gratuité d'un terrain tant que le participant est actif de la dite guilde. S'il est evincé, il perd sa propriété comme son terrain de facto.

Si les villageois sont mécontents des prix et des services dans la ville, alors la moitié des membres de la dite guilde sont purement et simplement renvoyé. Les villageois alors mécontents réclameront une amende de 1000 Deniers à payer immédiatement aux évincés.

BONUS : Controle des cours, création de pnj vendeur.
MALUS : Expropriation du terrain + Amende 1000 Deniers

 

- Guilde Des Templiers

La guilde des Templiers est une organisation secrète datant de l'avant-ére minecraft-1404. Elle a pour but de rendre un jugement de pouvoir divin à l'encontre d'un joueur.

Ainsi, une fois par semaine, l'administration placera le nom d'un joueur dans la salle de la guilde avec une prime. Ce panneau contiendra l'information login de la cible, la prime, et le jour de la demande. Les membres de la guilde auront alors une semaine pour rendre leur jugement divin. Les membres de la dite guilde ont accès à l'armurerie des templiers, et donc toutes les armes et armures sont gratuites pour leurs membres.

 

Un joueur est considéré comme wanted à partir d'un premier meurtre. La guilde des templiers s'affaire à espionner les comportements de la guilde des voleurs et est donc, sa principale rivale. Un joueur tué lors d'une expédition peut mettre à prix la tête d'un des membres de la guilde des voleurs en exprimant sa requétes aux templiers. Le villageois peut ainsi octroyer une prime bonus supplémentaire.S'ils parviennent à exécuter leur contrat, il récolte alors la prime ( 1000 deniers par membres participant et actif de la dite guilde ) ainsi que le solde intégral de leur victime à séparer en part égale par membres participant et actif de la dite guilde.

Si les templiers échouent ou si l'un d'entre eux est tué lors de l'opération ( même en ayant tué la victime ). Le membre de la guilde tué au combat est définitivement démasqué comme templier et donc, de facto radié de la guilde des templiers. Face à la colère des villageois, le membre destitué fait don de l'intégralité de son solde à la ville. S'il est tué par un voleur, alors, l'intégralité de son solde à la guilde des voleurs.


BONUS : PRIME VARIABLE + Armes et armures illimitées
MALUS : Perte de son solde
 
les pommes c'est trop m1am !( phrase a écrire si vous voulez passé l'inscription sur le serveur!)










a bientôt sur le serveur !!




   
        
   


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 02:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    1404 Index du Forum -> En arrivant.. -> Régles du serveur.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures